BILLET AVION MADAGASCAR

Les différentes compagnies aériennes pour vous rendre à Madagascar

En tant qu’île, Madagascar est joignable principalement par avion. Le pays dispose de sa propre compagnie aérienne, Air Madagascar. Cette dernière rencontre depuis quelques années divers problèmes se répercutant sur la régularité des vols. Actuellement, la Grande Ile est desservie par un nombre croissant de compagnies aériennes proposant plus de choix pour voyager à Madagascar.

Quelle compagnie aérienne choisir pour venir à Madagascar ?

Madagascar dispose de sa propre compagnie aérienne, établie en 1961 au lendemain de l’indépendance du pays. La compagnie dessert 19 destinations internationales et intérieures. En Europe, Air Madagascar dessert les passagers des aéroports de Paris ainsi que de Marseille. Elle dessert bien entendu les îles de l’Océan Indien, à savoir La Réunion, Maurice, les Seychelles, ainsi que les Comores et Mayotte. La compagnie vient de rouvrir son vol vers la Chine, à Guangzhou plus précisément.

Malheureusement, à Madagascar, la compagnie aérienne nationale subit de nombreux problèmes de gestion et la qualité de son service en font les frais. Les tarifs sont rarement attractifs et les vols accusent des retards à répétition, ce qui pousse les touristes et voyageurs à se tourner vers d’autres compagnies aériennes. Dans tous les cas, Air Madagascar assure régulièrement la ligne Paris – Tana le mardi, dimanche et mercredi.

Voici la liste des compagnies aériennes desservant l’aéroport de Madagascar à Ivato :

  • Air France : plusieurs vols directs par semaine (mardi, jeudi, vendredi et dimanche) arrivée à Madagascar à 23h ;
  • Corsair Fly : jusqu’à 3 vols directs par semaine (mardi, jeudi, samedi), prix compétitifs, durée du voyage entre 11 et 13h ;
  • Air Austral : Paris-Saint Denis – Antananarivo, arrivée un jour plus tard ;
  • Air Mauritius ;
  • Air Seychelles ;
  • Kenya Airways ;
  • Turkish Airlines ;
  • South Africa Airways ;
  • Ethiopian Airways : départs notamment depuis Bruxelles ;
  • Autres compagnies qui desservent directement Nosy Be depuis l’aéroport de Milan : Meridiana et Neos.

Prix des billets pour Madagascar

Au départ de Paris, il faut compter entre 900 et 1000 euros pour arriver à Madagascar. Il s’agit principalement des tarifs en vol direct, à savoir avec Air France, Corsair Fly et Air Madagascar. Les autres compagnies proposent un tarif moins cher, autour de 700 euros, mais il faut comprendre que vous serez en transit et devrez compter plus de 13h avant d’arriver à destination.

Les compagnies de vols intérieurs à Madagascar

Air Madagascar dessert 11 villes en vol intérieur, dont les endroits les plus difficilement accessibles par voie routière : notamment Sambava, la ville de la vanille, Fort Dauphin, dans le sud, ainsi que les îles de Nosy Be et Sainte Marie.

Depuis quelques années, la compagnie est concurrencée par Madagasikara Airways. Celle-ci dessert également les principales villes de la Grande Ile, à savoir Tamatave, Sainte Marie, Sambava, Diego, Tuléar et Majunga. Le tarif aller débute en moyenne à partir de 170 euros.

Bons plans pour des billets d’avion à et vers Madagascar

Pour venir à Madagascar, comme pour toute autre destination, plus on achète le billet en avance, moins il est cher. Les prix sont plus chers durant la haute saison touristique, soit entre le mois d’avril et le mois de mai, et ensuite entre les mois de septembre et novembre. L’avantage en choisissant Air Madagascar est de bénéficier d’une réduction de 50% sur les vols intérieurs à Madagascar. Si vous ne comptez pas vous fixer à Antananarivo, il s’agit d’un très bon plan qui vous évitera de voyager en taxi-brousse.

Compte tenu des nombreuses offres des compagnies aériennes, nous vous proposons chez Assistelio Relocation de trouver pour vous les meilleurs prix pour votre billet d’avion pour Madagascar.

  • Bureau Madagascar
  • Résidence Cité Planton 7ème étage porte 26
    101 Antananarivo
  • +261-32-05-583-80
Contact